Prendre des vitamines


Dans le cadre d’un régime alimentaire ou tout simplement lorsque l’on mange moins pour adapter nos rations à des modes de vie plus sédentaires qu’auparavant, on a bien souvent une carence en vitamines et oligo-éléments. C’est d’autant plus normal que la plupart d’entre nous ne sommes pas des diététiciens, donc il nous est difficile de préparer des repas complets sur le plan nutritionnel.

On nous répète aussi qu’il faut manger des fruits et légumes, au moins 5 fruits et légumes par jour. Pas si facile dans notre monde moderne à moins de prendre un peu le temps de souffler et de préparer tous ses repas. Le meilleur compromis est sans doute de se faire des soupes de légumes le soir, de manger une pomme ou une banane à quatre heures et un jus d’orange le matin. Pour ce qui est du repas du midi, de nombreux salariés disposent d’une cantine d’entreprise ou de tickets restaurants. On évitera juste de prendre un dessert trop sucré le midi.

Mais pour les gens pressés ou peu regardant, il n’est pas idiot de prendre des compléments alimentaires pour compenser le manque de vitamines ou d’oligo-éléments dont le corps a besoin. D’autant que l’on trouve de bons produits naturels comme de la vitamine C à base d’acérola (voir la photo).

Acerola soruce naturelle de vitamine C

Certains sont contre les compléments alimentaires, mais pourquoi ne pas aller dans le sens du progrès : il vaut mieux prendre des vitamines plutôt que d’être en mauvaise santé à cause d’une alimentation pas assez variée. Les citadins connaissent les difficultés des salariés pressés de l’Ile de France et d'ailleurs. Donc il faut reconnaitre subir de temps en temps une alimentation un peu déséquilibré le midi.

On peut ses mes repas de quelques compléments alimentaires et de vitamines efficaces lorsqu'ils sont pas équilibrés ou que l'on décide de manger moins un jour. Dans ce cas, on peut compléter avec un cocktail de vitamines ACE (les plus anti-âges) ainsi que de l’huile de foie de morue et des oméga 3 à base d’huile de poisson.

Pour les détracteurs des pilules et gélules, rappelons que la recommandation des 5 fruits et légumes par jour provient de l’étude Suvimax et qu’on a donné aux cobayes des vitamines ! Le message a été ensuite transformé en indiquant que les fruits et légumes contenant des vitamines, c’était important d’en manger. Pour information, Suvimax est l’abréviation de SUpplémentation en VItamines et Minéraux Anti-oXydants. Bien évidemment qu’il faut consommer des produits frais de préférence, mais prendre des vitamines de qualité lorsque l’on est en régime hypocalorique dur ou lorsque l’on mange mal et/ou peu est indispensable.

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